Image en cours de chargement

FanDay Les Sims 3 ShowTime

FanDay Les Sims 3 ShowTime

Mes amis, j'en suis encore à réinstaller mes Sims après que Generations a fait tout péter comme le gros goujat qu'il est, mais ce n'est pas pour autant que je suis inactive hein !

Pour preuve, ma présentation du prochain add-on des Sims 3, le bien nommé ShowTime !
C'est parti MrGreen

Le prochain add-on des Sims 3. ShowTime.

Une nouveauté majeure pour tous les joueurs que nous sommes : le SimPort.

Mais ne brûlons pas les étapes, commençons par le commencement…

Jeudi 2 février 2012, 6h30, je brave le froid et mon tout nouveau tatouage (z’avez vu comme je vous raconte ma vie, ni vu ni connu j’t’embrouille ?) pour me rendre à ma gare préférée, qui ne le restera pas longtemps puisque j’y découvre que mon train a été annulé.

BONHEUR, JE CRIE TON NOM.

Je vous passe cette fascinante course contre la montre qui a suivi, je vous passe également les retrouvailles sur le quai avec MiniTroll, Ichigo et Nymeria, puis les retrouvailles dans le TGV avec Bouckie et Pomme Kiwi qui ne nous aura même pas remarqués de tout le trajet alors qu’on était dans le carré d’à côté !

Nous arrivons donc à Lyon, frigorifiées mais joyeuses. Direction les studios Electronic Arts français, sous la neige, avec Sting et REM à la radio. Ce détail n’a aucun intérêt, mais soyons honnêtes, si je n’étoffe pas cet article, il fera 8 lignes se résumant à « ah bah ça va encore être un joyeux bordel, cet add-on ».

Des bisous aux copains, des bravos pour l’association Petits Princes qui a réalisé le rêve d’Elodie en l’invitant à ce FanDay, lui permettant de rencontrer d’autres fans et de découvrir en avant-première le tout prochain add-on, et on se met tous à nos postes.

Après une présentation rapide du Producer Mike Cox et de son acolyte Nicola Jenkins, nous prenons le jeu en main et nous trouvons face à cet ajout démoniaque qui va – je pense – bercer les heures les plus sombres de tous les fora d’aide Sims existant sur Terre : LE SIMPORT.

Que vous dire.

Vous aimez les réseaux sociaux ? Partager vos aventures ? Ok. Sauf que si vous êtes comme la majorité des joueurs, vous aimez faire ça APRES votre séance de jeu.

Eh bien là, que nenni ! Grâce au SimPort, vous pouvez partager les meilleurs moments de vos parties, afficher des photos, des vidéos ou que sais-je encore sur votre mur, et laisser à vos amis la chance et le privilège de commenter chacune de vos actions in game.

Pareillement, vous pourrez accueillir le sims acrobate, magicien ou chanteur d’un de vos amis dans votre quartier, pour une représentation spéciale. Reste à voir la source de dispute que cela va devenir lorsque vous attendrez le retour de votre sims grisé car chez un ami, et que ledit-ami éteindra son ordinateur avant le show de votre sims… Que se passera-t-il alors ? Bug ? Perso disparu ? Fin d’une amitié de plusieurs années ? On est impatients de le découvrir !

Je vous parlais du quartier. Et bien parlons-en plus en détail, de ce quartier. Starlight Shores est une jolie petite ville qu’on pourra rapprocher des superbes villes américaines aux maisons modernes et blanches comme… la neige, qu’on attend toujours dans les Sims, d’ailleurs.

Que faire de beau dans ce Malibu-like ? Vous avez le choix, certes, mais pas énormément non plus.

Aucune nouvelle compétence ne fait son apparition, à moins d’être cachée… Ainsi, vous pourrez jouer sur un très beau billard (avec 4 tours déblocables après moultes heures passées à vous entrainer), mais surtout vous briser le coccyx grâce au rodéo !

Point de vue « carrière », du bon et du moins bon… Ainsi, si le magicien est une véritable bonne idée, on ne peut être que déçus devant la so-called carrière de DJ, qui n’a de carrière que le nom puisqu’à priori, aucune évolution est à prévoir, tant pécuniaire que du point de vue de la compétence : en effet, rien ne semble indiquer qu’on peut évoluer et s’améliorer sur les platines… la carrière de DJ devenant un simple passe-temps, au même niveau qu’une simple balançoire qui occupe les PNJ. Vous pourrez aussi vous lancer dans une carrière d’artiste de rue, ou de chanteur, sur le même principe que les carrières « à domicile », avec une barre d’évolution basée sur diverses compétences et actions.

Pour les spectacles, 3 approches. Vous pouvez vous produire dans la rue, un peu sur le même principe que le fait de jouer de la guitare dans le parc. Ou alors peut-être voulez-vous toucher un plus large public ? Auquel cas le Festisims (sacré trou de mémoire… est-ce bien son nom ?) vous permettra de vous faire connaître de tous. Bonus, une fois que vous serez devenus une superstar, vous pourrez vous produire dans de véritables salles de spectacles devant un parterre de fans en délire. Petites configs, pas de panique, les 90% de la foule ne seront que des ombres inanimées, seuls quelques sims « réels » vous admireront.

Quelques nouvelles récompenses sont à prévoir, ainsi vous pourrez devenir captivant, faire tomber votre ballon en faisant genre que c’était parfaitement fait exprès (oui, c’est tout à fait français), devenir un hôte parfait, un voyageur intrépide et ô, quel étonnement, obtenir une vieille lampe mystérieuse…

La nouvelle créature, je pense que c’est logique pour tout le monde, hein ! Le génie fait son grand retour, avec ses promesses de meilleurs lendemains… 3 vœux à choisir parmi une liste de 10, reprenant les plus connus comme l’argent, la santé, l’amour…

A noter que le génie peut vous apporter l’amour d’une façon bien personnelle puisque vous pourrez vivre une folle histoire d’amour avec lui. Certaines (Ange et MiniTroll ont ouvert le bal) ont même réussi à faire pléthore d’enfants avec ce monsieur tout bleu !

Point de vue nouveaux objets, notons le retour du photomaton, avec tout ce que cela peut sous-entendre d’activités d’adultes à l’intérieur. Et non, on n’y parle pas de l’évolution de la bourse. ‘Fin… bref, vous m’aurez comprise. Notez que je vous invite également à tester le matos du magicien, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

Je vous épargne le listing des nouveaux objets, de toute façon nous n’avions pas droit aux screenshots, ce qui limite drôlement les possibilités de cet article, soyons clairs. Nouveaux meubles, nouvelles décos, billard, rodéo, skee-ball, table d’arcade, objets de scènes…

Et dans le CUS, quoi de neuf (non sans rire, il faut arrêter de rire à chaque fois qu’on parle du CUS, ça devient lassant) ?

Pas grand-chose en coiffures ou en vêtements… Il me semble même me souvenir que les ados sont les grands laissés pour compte de l’add-on.

3 nouveaux traits de caractère : Diva, Ultra-sociable et Artiste né.
3 nouveaux souhaits sur le long terme, associés aux nouvelles carrières : Grand Acrobate, Grand Magicien et Légende Vocale.

Abordons maintenant plus en détails le SimPort. Prenez un Xanax, du Lexomil, du sucre et de la patience, et pas d’inquiétude : au début ça pique ? eh bah après ça pique toujours.

Alors déjà, faisons la différence entre le SimPort et le Profil du joueur.

Le SimPort est cette invention démoniaque qui va vite nous faire regretter d’avoir une connexion internet. Au programme, l’échange avec vos amis (précédement entrés dans votre profil de joueur). Vous pourrez demander (comme une petite annonce) la visite d’un personnage précis dans votre quartier (par exemple, demander à vos amis qui pourrait vous envoyer un chanteur de niveau 4), ou au contraire proposer un de vos personnages à vos amis.

Quel est l’intérêt allez-vous me demander, à part celui de partager ? Des séries d’objets à débloquer. 15 pour être précise, puisque vous devrez réunir 15 tampons pour tout obtenir et qu’une tournée égale un tampon. Multipliez ça par les 3 métiers concernés, et paf, ça ne fait pas des Chocapics, mais de quoi rendre intéressant ce SimPort !

Sachez que lorsque vous invitez un sims (ou lorsque votre sims est chez un ami), vous ne resterez pas sans rien faire, non, vous pouvez lui envoyer des tomates pourries à la tronche, voire même une plante vache ! Nooon c’est pas méchant, c’est toujours ça de gagné pour le sims en représentation ! Car il ne reviendra pas les mains vides, en plus de son tampon il empochera de l’argent et des points d’expérience.

Votre profil joueur maintenant, plus simple, où différentes informations vous attendent, comme les badges de réussite (vous vous souvenez du système de souvenirs des Sims 2 Bon Voyage ? c’est sensiblement pareil mais avec toutes les actions possibles et imaginables du jeu), votre « mur » où vous pourrez papoter avec vos amis qui ont aussi leur place dans ce profil. Un Facebook-like, en somme.

Voilà.

Je pense que vous avez déjà votre petite idée sur mon ressenti par rapport à cet add-on. Déçue. Je m’attendais à mieux, plus, et ce SimPort là, en tant qu’admin de forum d’aide, je SENS qu’il va nous faire vivre un enfer à moi et à l’équipe !

Bien sûr, nous attendons tous les saisons… Gardons espoir…

Me reste à remercier Chloé, notre Community Manager, ainsi que Mike Cox et Nicola Jenkins. Remercier aussi EA pour leur accueil et leur merveilleux buffet (mon IMC ne vous remercie pas, ça va se payer avec Wii Fit ça, je sens…).
Remercier les Topains et les Topines d’être eux, tout simplement, c’est toujours un plaisir de revoir et/ou de rencontrer tout ce petit monde.
Remercier spécialement Nymeria et Chombatta pour m’avoir hébergée, entre autres choses, et Ange pour toujours faire du forcing pour que je participe à ces évènements.

Flèche gauche - Retour aux news - Flèche droite

images/bannieres/simsagora.gif images/bannieres/challengesims.jpg images/bannieres/simsoucis2.gif images/bannieres/plumbob.png images/bannieres/iletaitunefois.jpg
Y'a pas de Copyright officiel, mais si vous pouviez vous retenir de voler ce qui traîne ici, ça me ferait bien plaisir ! De la HanYuk, avec des vrais petits morceaux de Hanyo Yukirin dedans, une grosse pincée de talent d'Intell, et une poignée de poudre magique de Morgann. Sans colorants, ni conservateurs. 524kcal aux 100g.